Date de sortie : 23 février 2016
La Garde du Roi lion : Un nouveau cri est un téléfilm qui sert d’introduction à la toute nouvelle série de Disney Jr ‘’The Lion Guard’’.
Kion, le deuxième rejeton de Simba et de Nala, mène une équipe d’animaux pour protéger la Terre des Lions. À travers ce film et la série, on retrouve certains personnages connus tels que Kiara, Timon, Pumbaa, Rafiki, Zazu, Nala et bien sûr le roi lui-même, Simba. On fait également connaissance de nouveaux personnages dont Fuli le guépard, Beshte l’hippopotame mais surtout Jasiri, une hyène amicale et gentille, une première dans les aventures du Roi Lion.

En ayant affaire à un téléfilm, il ne faut pas s’attendre à une qualité d’animation comparable à celle du chef d’œuvre Le Roi Lion. Par contre, pour un film conçu pour la télé, c’est très surprenant à quel point les images sont fluides et on sent un souci d’une animation de qualité. On mélange humour et aventures dans ce film et petits et grand y trouveront leur compte. Les chansons sont efficaces et je sens que cette série sera un hit chez les tout-petits.