La qualité des repas
Budget à prévoir
Comment économiser
Les Mugs, un must!
Réservations
Repas avec les personnages
Soupers spectacles
Recherche
Appréciations récentes
Les moins appréciés
Les plus appréciés

Les restaurants de Walt Disney World

Bienvenue dans la plus délicieuse section du site !

En effet, Walt Disney World ce n'est pas que des complexes hôteliers et des attractions. Si on vous demande combien de restaurants on retrouve à Disney, quelle est le premier chiffre qui vous vient à l'esprit ?

La réponse est tout près de 200 !!! Oui, 200 restaurants, casse-croûte ou lounge, pour la plupart méconnus, pour combler tous vos désirs l'heure des repas venue. Et peu importe le complexe hôtelier dans lequel vous résidez, vous avez accès à tous les restaurants de tous les complexes hôteliers de Walt Disney World !

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, de la crème glacée du Plaza Ice Cream Parlor au repas gastronomique du Victoria & Albert's.

La qualité des repas

Contrairement à ce qui est souvent véhiculé, la nourriture à Walt Disney est plus que convenable !!! Certes il y a plusieurs comptoirs de restauration rapide, ce qui est tout à fait normal et adéquat dans un parc thématique, mais il y a aussi d'excellents restaurants avec service qui offrent une variété surprenante au niveau des menus.

Les meilleurs restaurants ne sont pas tous dans les complexes hôteliers. Les parcs thématiques offrent aussi des endroits où l'on peut apprécier un bon repas dans un environnement tout aussi propre que féérique.

Le service y est toujours excellent et les restaurants avec service offrent les menus en français. Il suffit de le demander au serveur.

Allez, laissez-vous tenter !!!

Retour en haut de la page

Budget à prévoir

Selon le Guide officiel Birnbaum's, il faut prévoir en moyenne 40$ US par adulte et 25$ US par enfant par journée pour la nourriture. Ce montant inclut deux (2) repas de restauration rapide et un (1) à prix moyen en plus d'une collation.

Il est possible de diminuer ces montants en ne mangeant que du "fast-food" ou en utilisant les petits trucs trouvés sur WDWorld.com mais il ne faut jamais prévoir moins de 30$ US par adulte et 20$ US par enfant.

C'est pourquoi je recommande grandement l'achat d'une des formules de repas lors d'un voyage à Disney.

Retour en haut de la page

Les Mugs, un must!

Les mugs sont en fait de grandes tasses thermos offertes dans les hôtels Disney.

Moyennant un coût d'achat d'environ 14$ US, ces jolies tasses peuvent être remplies à volonté et ce gratuitement à la fontaine de boissons gazeuses de l'aire de restauration rapide.

Elles sont valides pour la durée du séjour et ne peuvent être utilisées qu'à l'hôtel où elles ont été achetées (les mugs des All-Star peuvent être remplies à l'un ou l'autre des trois hôtels).

Le choix de breuvages comprend le café, le thé, le chocolat chaud, les boissons gazeuses, le thé glacé et la limonade.

Elles sont très populaires auprès des familles ou des gens qui aiment bien se désaltérer d'un de ces breuvages!  En fait, si on considère que le prix moyen d'une boisson gazeuse à près de 3$ US, on peut facilement calculer si cette tasse est avantageuse pour nous.  Quant aux familles, elles choississent souvent de partager entre elles ces grands verres.

Et elles font d'excellents souvenirs

Retour en haut de la page

Comment économiser

Il existe plusieurs moyens d'économiser au niveau de la nourriture et des breuvages lors d'un voyage à Disney. Voici une liste des moyens les plus souvent utilisés pour ce faire si vous décidez de ne pas acheter a formule de repas :

  • Acheter une "mug" : L'achat de cette tasse souvenir est recommandé dès votre arrivée à la zone de restauration rapide de votre hôtel !!! Vendue au coût approximatif de 14$ US, elle peut être remplie à volonté, pour toute la durée de votre séjour, de boissons gazeuses, de café, de chocolat chaud et quelquefois de certains jus de fruits.

    Le remplissage est permis à votre hôtel seulement.

  • Partager les portions : Les portions dans à peu près tous les restaurants de Disney sont énormes. N'hésitez pas à les partager. Vous n'avez qu'à en aviser votre serveur qui, très habitué, vous apportera alors une assiette vide pour faciliter le tout.

  • Choisir un repas pour enfants : Les repas pour enfants sont un excellent achat pour vos tout-petits et moins petits. Ils incluent une bonne portion, un accompagnement ou un dessert et une boisson gazeuse.

  • Opter pour une entrée : Dans plusieurs restaurants, les entrées sont très grosses et peuvent facilement servir de repas principal si vous considérez prendre un dessert ou encore si vous n'avez pas un très gros appétit.

    Votre serveur pourra vous aider à ce sujet puisqu'il connait exactement la taille de chacune des portions des mets inscrits au menu.

  • Commander à la carte : Si le comptoir de restauration rapide auquel vous avez décidé de manger offre un "combo" incluant par exemple un sandwich, un dessert et un breuvage et que seul le sandwich vous intéresse, il est toujours possible de le commander à la carte et ainsi de ne pas débourser pour des aliments que vous ne désirez tout simplement pas.

  • Utiliser une gourde : L'utilisation d'une gourde vous fera assurément faire de substantielles économies. Les boissons gazeuses ainsi que l'eau embouteillée sont en effet plutôt dispendieuses dans les parcs thématiques.

    Il est facile et très peu coûteux d'acheter du jus ou du thé glacé en poudre, de les mettre dans des petits sacs hermétiques et de glisser le tout dans votre sac à dos. Lorsque vous aurez soif, il suffira d'emplir votre gourde d'eau et d'y ajouter la poudre nécessaire pour préparer le breuvage dont vous avez envie.

  • Souper tôt : La majorité des restaurants servent le menu du midi jusqu'à 16h. Les tarifs du midi sont relativement moins dispendieux pour des assiettes à très peu de choses près identiques.

    Mais renseignez-vous car certains restaurants n'offrent le diner que jusqu'à 15h.

  • Déjeuner avec personnages tardif : Les déjeuners avec les personnages sont sous forme de buffets. Souvent, lorsqu'un tel repas est pris en début de journée, tout le monde est tellement excité que personne ne mange vraiment beaucoup et à l'heure du midi un bon dîner s'impose.

    Un moyen d'économiser est de prendre un léger petit déjeuner avant de quitter l'hôtel pour le parc thématique et de déjeuner avec les personnages en fin d'avant-midi. Le déjauner ainsi pris vous permettra sans problème de patienter jusqu'au souper.

  • Établir un budget pour les friandises : Des friandises sont offertes un peu partout à Walt Disney World et l'achat impulsif de celles-ci augmente très rapidement les sommes dépensées pour se nourrir.

    L'établissement d'un budget pour chaque enfant pour ce type d'achat permettra, en plus de les amener à gérer leur petit montant d'argent, d'économiser à ce niveau. Et si ils ne dépensent pas le montant total, ils auront plus d'argent de disponible pour l'achat de souvenirs !!!

  • Acheter une grande pizza pour la famille : Un excellent rapport qualité/prix lorsque vous mangez à votre hôtel est de commander une grande pizza qui nourrira fort probablement toute votre famille.

Retour en haut de la page

Réservations

Il est possible d'effectuer vos réservations pour les repas à Walt Disney World. Il suffit d'appeler au (407) WDW-DINE et un numéro de priorité vous sera attribué. Lorsque vous vous présenterez à l'accueil du restaurant avec ce numéro, la prochaine table pouvant accueillir le nombre de personnes faisant partie de votre groupe vous sera attribuée.

Les réservations peuvent être faites 180 jours et moins avant votre date d'arrivée et ce pour une durée de 10 jours.

Certains agents de voyages, dont Charles, offrent à leurs clients d'effectuer pour eux les réservations.

Retour en haut de la page