Si, comme moi, l’esprit de Noël vous habite 365 jours par année et que vous devez vous retenir pour ne pas faire votre sapin de Noël le lendemain de l’Halloween, Disney a pensé à vous! (Et aux autres aussi!) En effet, dès le mois de novembre, le Magic Kingdom revêt ses plus beaux atours pour célébrer de façon grandiose l’esprit des fêtes lors du Mickey’s Verry Merry Christmas Party.

Se déroulant au Magic Kingdom, lors de certains soirs du début novembre à la mi-décembre, le MVMCP est un événement à ne pas manquer! Il s’agit d’une grande fête de Noël familiale se déroulant après la fermeture du parc (de 19h à minuit), où la féérie de Noël est à son comble!

En plus d’avoir la chance de profiter d’un Magic Kingdom possiblement moins achalandé qu’en temps normal (une quantité limitée de billets sont disponibles pour chaque soirée), vous pourrez assister à plusieurs divertissements uniques tout au long de la soirée. Le tout débute par une cérémonie d’illumination du Château qu’Elsa fera briller de mille feux. Par la suite, vous pourrez assister au Celebrate the Season show, un spectacle se déroulant devant le Château et regroupant nos personnages favoris dans une mise en scène mariant musique et danse. Il y a aussi le Totally Tomorrowland Christmas, un autre spectacle musical et humoristique mettant en vedette Stich et Mike. Deux partys de danse en compagnie de personnages sont également accessibles durant la soirée ainsi que des « meet and greet » de vos personnages préférés habillés pour l’occasion! Mais le clou de la soirée pour plusieurs demeure sans aucun doute l’unique parade de Noël et le superbe feu d’artifice.
La Mickey’s Once Upon a ChristmasTime Parade, présentée à 2 reprises lors de la soirée, est tout simplement magnifique! On y voit défiler nos personnages préférés ainsi que les plus grandes icônes de Noël comme les soldats de bois et le Père Noël en personne! Chacun des tableaux de la parade dégage une beauté et une féérie palpable sans oublier la neige qui tombe sur Main Street!
Le feu d’artifice Holiday Wishes est lui aussi un incontournable du MVMCP. Sur des airs de saison, vous passerez un très beau moment lors de ce feu mettant en vedette le vert et le rouge.

Malgré toutes ces activités à ne pas manquer, gardez-vous un peu de temps pour aller vous remplir la panse en visitant les points de services dispersés dans le parc qui vous serviront gratuitement du bon chocolat chaud et des biscuits à volonté! Des tranches de pomme et du jus de pomme sont également disponibles ainsi que des alternatives pour personnes souffrant d’allergies. Plusieurs autres collations uniques au MVMCP sont également disponibles pour achat à différents endroits dans le parc.

Voici quelques conseils pour profiter pleinement de votre expérience :
• Achetez vos billets à l’avance, car le prix est souvent un peu moins élevé que le soir même.
• Il ne faut pas manquer la parade! La 2e est habituellement moins achalandée.
• Une carte spéciale du jeu Sorcerers of the Magic Kingdom est disponible lors des MVMCP – n’oubliez pas d’aller chercher la vôtre à la caserne de pompiers.
• Privilégiez d’assister au MVMCP assez tôt dans votre voyage. Les derniers jours d’un voyage signifient souvent une plus grande fatigue.
• Sans que ce ne soit annoncé officiellement, les détenteurs de billets du MVMCP peuvent entrer dans le Magic Kingdom à partir de 16h00 même si le party ne commence qu’à 19h – arrivez tôt.
• Si le fait de vous faire photographier avec certains personnages plus inhabituels est important pour vous, mettez-vous en ligne tôt (18h) ou très tard. L’attente peut parfois dépasser les 2 heures!
• Pour les amateurs de souvenirs uniques, de la marchandise spécifique au MVMCP est disponible un peu partout dans le parc (chandails, pins, collations, etc.).

Bref, même si le MVMCP offre une quantité de divertissement légèrement moindre que le populaire party d’Halloween, vous pourrez tout de même bénéficier de plusieurs activités spéciales, des attractions sans attente et d’une ambiance chaleureuse enveloppant le Magic Kingdom. C’est un événement qui nécessite l’achat d’un billet distinct de votre billet de parc habituel et le prix élevé (plus de 70$ par personne!) en fait hésiter plusieurs. Si vous voyagez avec un budget limité, le MVMCP n’est pas un incontournable à faire à tout prix. Par contre, si la dépense n’est pas un gros problème, je vous encourage à embarquer pleinement dans la magie des fêtes!