Par Lindsay Gaston

C’est LA question à multiples réponses! On peut rester longtemps indécis sur cette question si on a tendance à vouloir imiter le voyage de notre entourage immédiat ou encore du dernier récit de voyage lu ou entendu. Inspirez-vous de ces derniers s’ils peuvent vous aider à établir un moment idéal… Toutefois, rappelez-vous que vos priorités, vos habitudes, votre portefeuille sont les vôtres et que rien ne sera plus décevant que de revenir de vacances et ne pas avoir été en mesure d’apprécier votre séjour au WDW dans le respect de vos limites.
Cela dit, il n’y a pas de moments idéals pour visiter le WDW que la période que vous aurez décidé en sachant prioriser ce qui importe le plus pour vous : la saison, les événements spéciaux et les compromis.

SAISON—le temps de l’année peut avoir un impact sur les économies que l’on peut réaliser et un séjour au WDW ne fait pas exception à cette règle. Il y a au moins cinq saisons touristiques au WDW et, selon vos dates de voyage, chacune de ces saisons présente des caractéristiques différentes. Je vous en fais un résumé ci-dessous.
tableau1

Chaque saison a son lot d’avantages. Alors, évitez d’éterniser sur ce qui vous parait être un inconvénient pour décider quand visiter WDW.

Évènement —chaque année, des milliers de visiteurs se rendent au WDW pour prendre part aux festivités entourant des événements spéciaux tels que Star Wars Weekend, Mickey’s Very Merry Christmas Party (MVMCP), Mickey’s Not So Scary Halloween Party (MNSSHP), Flower and Garden Festival, Food and Wine Festival, Marathon Week, Night of Joy pour en nommer quelques-uns. Si vous optez de prendre part à l’une de ces activités, sachez qu’il vous faudra peut-être acheter un billet d’entrée séparée de votre billet d’entrée aux parcs thématiques.
Plus tôt, je vous mentionnais d’éviter de visiter les attractions à l’extérieur du WDW pour un premier voyage. Alors au lieu d’acheter un autre billet d’entrée pour visiter un autre parc thématique, pourquoi ne pas investir dans l’un de ces événements? De plus, parfois l’achat du billet d’entrée à l’une de ces activités inclut l’accès à partir de 16 h au parc thématique où a lieu la célébration.

Compromis—il y a sûrement une liste de choses sur lesquelles vous ne voulez faire aucun compromis, par exemple : faire manquer l’école à vos enfants, participer aux festivités entourant Noël, voyager avant les vacances de la construction, etc.
L’ordre dans lequel vous choisirez d’établir votre S. É. C. vous appartient. Pour certains, cela voudra dire prioriser un séjour durant une saison et participer (ou non) à un événement spécial. Pour d’autres, il sera question des choses à ne pas compromettre quitte à partir (ou non) dans une saison haute, etc. Il n’y a vraiment pas de bons ou mauvais choix quand vient le temps de décider quand visiter. Rappelez-vous : vos priorités, vos choix, vos vacances.
Si vous êtes toujours indécis, c’est que vous avez des inquiétudes ou un besoin particulier. N’attendez pas à la dernière minute pour communiquer avec l’agent de voyage Charles Boisvert pour obtenir conseil sur la meilleure option pour votre situation.

Donc en résumé :
– Le moment idéal pour visiter le WDW est la période que vous aurez décidé;
– Cernez vos priorités pour établir une date de voyage;
– Rappelez-vous que votre visite au WDW doit demeurer des vacances;
– Faites appel à l’agent de voyage Charles Boisvert pour vos questions.