Date de sortie: 1er mars 2016

Lego Star Wars: Droid Tales (Lego Star Wars : Les Contes des Droïdes) est un dvd rassemblant 5 épisodes d’une série télé mettant en vedette un combo toujours gagnant, c’est-à-dire l’univers Lego et l’univers Star Wars.

Cette série nous raconte la saga Star Wars en chronologie, de La Menace fantôme au Retour du Jedi, mais du point de vue de nos deux droids préférés, R2-D2 et C-3PO à travers ces différents épisodes :
Exit from Endor
Crisis on Coruscant
Mission to Mos Eisley
Flight of the Falcon
Gambit on Geonosis

Ce que j’aime de cette série, c’est qu’on respecte l’authenticité de l’histoire tout en nous en présentant de nouvelles facettes et ce, avec une bonne dose d’humour. Un peu comme on en retrouve dans les jeux vidéo de Star Wars Lego. Il y a beaucoup de blagues pour les initiés de cet univers. Si vous connaissez déjà l’histoire de la saga, il n’y aura bien sûr pas de surprise mais le fait de revivre ces aventures d’une nouvelle façon est un réel plaisir.
Pour les tout-petits qui n’ont pas encore découvert cet univers, c’est une excellente introduction car les épisodes ne sont pas très longs, l’essentiel de l’histoire s’y retrouve et surtout, comme les personnages sont en Lego, ça fait en sorte que les scènes d’actions sont pratiquement sans aucune violence. À moins de trouver que des personnages en Lego qui explosent en milliers de briques soit violent en soi.

Une série à découvrir.