Bonjour, je m’appelle Marie-Christine Hamel et je suis passionnée par Disney. À 25 ans, j’ai déjà été 3 fois à Walt Disney World en Floride, dont 2 fois cette année en l’espace de 6 mois.

Ces voyages sont synonymes de rêves et d’espoir et font renaître en moi les meilleurs souvenirs de ma tendre enfance. D’aussi longtemps que je me souvienne, mon plus grand rêve a toujours été d’aller à Disney.

J’ai réalisé ce rêve le 24 Octobre 2009 à 21 ans.

Je me souviens de ce moment béni, enfin ce moment tant attendu pendant toute ma vie était arrivé, je réalisais mon rêve d’enfant.

Je pris l’avion pour la première fois, départ de Montréal et destination Floride! Quand l’avion descendait vers Orlando, je me sentais très fébrile et très émue, mon plus grand rêve se réalisait sous peu, nous y serions bientôt. C’est alors que je regardis par le hublot de l’avion et les larmes me montèrent aux yeux, ca y est, wow c’était extraordinaire, je vis les feux d’artifices de Magic Kingdom, là-bas au loin. Je ne le savais pas encore mais c’étaient probablement ceux de Wishes.

Nous avions une chambre au Disney’s Port Orleans Riverside, hôtel merveilleux que nous avons toujours continué de fréquenter pour nos 3 visites. Tout était là pour que la magie de Disney opère, cast members chaleureux, le macaron « First Visit », les palmiers (je n’en avais jamais vu en vrai), le magical express…

Le lendemain, ce fût notre première journée à Magic Kingdom. Nous sommes arrivés alors que le parc allait ouvrir et bien sûr, nous avons vu Minnie, Mickey et les autres dans la célèbre locomotive rouge qui entoure Magic Kingdom qui annonçait aux visiteurs que le parc ouvrait bientôt. Les larmes coulaient sur mes joues, tandis que je me pinçais pour réaliser que je n’étais pas en train de rêver, j’étais à Magic Kingdom, moi Marie-Christine qui avait toujours rêvé de ce moment, il était enfin arrivé.

Bientôt je découvris le prestigieux château de Cendrillon et la beauté de Main Street USA, la magie du parc. Pendant 7 jours, je vécu comme dans un rêve éveillée, j’ai rencontré des princesses, les personnages de mon enfance, j’ai mangé à des restaurants dont je n’aurais pas imaginé l’existence et qui pourtant à Disney, existent vraiment, car c’est aussi ça les rêves.

Chaque voyage à Disney est unique mais celui-ci le fût un peu plus que le autres, ce fût ce voyage-là que j’ai réalisé mon rêve. Depuis ce premier voyage, mon rêve est encore et toujours de revenir à Disney et aussi de visiter les autres parcs Disney autour du monde.

Depuis que je suis allée à Disney, ma passion ne cesse de grandir de jour en jour. Disney me rappelle que les rêves sont permis et qu’il est possible de les réaliser, Walt Disney lui même a déjà dit que tous les rêves peuvent devenir réalité si nous avons le courage de les poursuivre. Cette pensée, qui est accrochée fièrement dans mon salon me rappelle Disney, la magie de ces lieux et la puissance de nos rêves.

J’ai cru au mien, et vous?

Les carnets de voyage nous sont soumis par les utilisateurs du site afin de partager leur expérience personnelle avec la communauté. Nous publions les textes tels que reçus et n’altérons pas le contenu. Ils sont donc composés par les voyageurs eux-mêmes et ne représentent pas une opinion de WDWorld.com. Si vous désirez soumettre un Carnet, simplement consulter cette page pour plus de détails sur la procédure à suivre.