Ce texte a été rédigé par Lyne Jones il y a quelques années. Elle tenait tout de même à nous partager ce moment magique vécu à Disney.

13 juin 2011
Aujourd’hui, c’est ma fête! J’ai 47 ans, mais dans mon cœur, j’ai 4 ans.
Aujourd’hui, je réalise mon rêve de petite et grande fille. Je célèbre mon anniversaire de naissance au plus magique endroit au monde, Walt Disney World.
Aujourd’hui, je suis une princesse et on me traite comme telle.

Bien sûr, je porte fièrement mon macaron de Disney qui dit « Happy Birthday Lyne ».
Bien sûr, on ne passe pas inaperçu avec un macaron de 3 pouces de diamètre, mais j’en suis tellement fière.

Je ne peux vous dire le nombre de personnes qui m’ont souhaité « Happy Birthday » tout au long de la journée. 100, 200, peu importe. De la caissière de la cafétéria de l’hôtel en passant par les visiteurs comme moi, aux divers « Cast members » de Disney. Tous m’offrent leurs vœux avec un sourire sincère.
Vous croyez que c’est tout? Eh bien non. Mon conte de fées ne fait que commencer…

À 11 heures tous les jours, il y a la parade « Shake it, move it, celebrate it ». Célébrer. C’est bien pour cette raison que je suis à Disney aujourd’hui. Nous sommes devant le château de Cendrillon (mon château pour la journée) et la parade s’y arrête le temps de « faire le party ». Les membres voient que je célèbre ma fête et je suis invitée avec d’autres personnes à faire la fête dans la rue, avec eux. J’ai 4 ans et je m’amuse follement.

Pour mon dîner de fête, nous avions réservé une table au restaurant « Tony’s » sur Main Street. Là encore, tous sont chaleureux avec moi et que dire de notre merveilleuse serveuse Sherrie. Tout au long du repas, elle a fait un grand effort pour incorporer quelques mots en français pour nous faire sentir chez nous. Quelle gentillesse. Au moment du dessert, elle nous apporte nos fabuleux gâteaux et sur le mien, une discrète chandelle qu’elle allume en me chantant « Happy Birthday Lyne ». Je suis émue. Elle part et revient tout de suite avec une « surprise ». Elle me dit qu’un gâteau de fête n’est jamais complet sans de la crème glacée. Vous auriez du voir le méga bol qu’elle m’a apporté. Au moins 4 boules de crème glacée, le tout recouvert de fudge chaud, de morceaux de chocolat noir et une tonne de petits bonbons en forme de Mickey Mouse! Je suis au 7e ciel!!!!

Après nous être régalés, nous nous installons pour attendre la parade de 15 h, « Celebrate a dream comme true ». Et là, je vis le summum du bonheur. La parade se met en branle, j’ai les yeux pleins d’eau tellement l’émotion est à son comble. Les premiers personnages commencent à passer devant moi, ils s’arrêtent, me saluent, me donnent un câlin.

De Mickey à Minnie, en passant par les princesses et leurs princes, dès qu’un personnage voit mon macaron de fête, tous le disent aux autres et ils me transmettent leurs vœux du haut de leur « char allégorique ». Ouf ! Quelle dose incroyable d’amour j’ai reçue en cette journée magique.
Cette journée en sera une dont je me souviendrai toute ma vie. Elle est gravée dans mon cœur et ma mémoire à jamais.
Je ne remercierai jamais assez mon amoureux de m’avoir permis de vivre cette expérience unique et je souhaite à tous les fans de Disney de vivre un jour leur anniversaire au Pays de Mickey.

Nous sommes aujourd’hui le jeudi 16 juin, je suis assise près de la piscine et j’ai encore les yeux pleins d’eau en écrivant le récit d’une journée inoubliable.
J’espère avoir réussi à vous transmettre une petite parcelle du bonheur que j’ai vécu en ce lundi 13 juin 2011.

Bonne journée.
Princesse Lyne
xxx

Fête Disney 2011