Par Johanne Dinel

Pour ceux qui sont en train de préparer leur premier voyage à Walt Disney World, j’ai pensé vous faire, dans cet article, un petit résumé d’un autre service offert par Disney : le online check-in, ou si vous préférez, votre pré- enregistrement en ligne. Cette option vous permettra de simplifier votre arrivée à votre hôtel Disney ; elle vous permet de faire votre pré- enregistrement, à partir de votre domicile, et ce, jusqu’à 60 jours avant votre date d’arrivée. Ce service est offert gratuitement à tous les voyageurs qui résideront dans un hôtel Disney.

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur votre compte « My Disney Experience ». Vous devrez alors fournir toutes les informations personnelles que l’on vous demanderait si vous faisiez votre enregistrement de façon régulière. C’est-à-dire :
– le nom de tous les voyageurs de votre groupe
– votre adresse complète
– votre numéro de cellulaire
– vos heures d’arrivée et de départ
– un numéro de carte de crédit (pour les facturations lors de votre séjour)
– fournir un « NIP » de 4 chiffres (pour vous permettre de faire des transactions)

Soyez avisé que chaque voyageur âgé de 10 ans et plus, faisant parti de votre groupe, peut automatiquement faire des achats à l’aide de son MagicBand s’il connaît votre NIP. Donc, pour éviter de mauvaises surprises, ce privilège peut leur être retiré lors de votre enregistrement à votre hôtel.

Vous pouvez aussi, au moment de votre enregistrement en- ligne, effectuer des demandes spécifiques pour votre chambre; par exemple, vous pouvez demander une chambre dans une section en particulier ou demander des chambres voisines lorsque vous voyagez avec un autre groupe. Disney ne garantit pas la disponibilité de ces demandes, mais les employés feront tout en leur possible pour vous satisfaire. Sachez aussi que votre chambre ne vous sera pas assignée au moment de votre online check-in et elle ne sera pas prête plus rapidement à votre arrivée. Les heures régulières d’enregistrement sont les mêmes, soient 15h pour les chambres des différents resorts, 16h pour les villas deluxes et 13h pour les sites de camping du Disney’s Fort Wilderness Resort.

Lorsque votre pré- enregistrement en ligne sera fait et que vous arriverez à destination, vous devrez simplement vous diriger vers l’affiche « Online Check-in Service ». On vous demandera alors de présenter une pièce d’identité avec photo (ex : passeport). On vous remettra par la suite vos Magic Bands ainsi qu’une chemise contenant toutes les renseignements de votre forfait. Vous y trouverez le plan détaillé de votre hôtel ainsi que tous les services offerts, des informations sur les parcs thématiques, les heures d’ouverture ainsi que les heures des différents événements au cours de votre séjour.
Vos MagicBands contiendront toutes vos informations tels vos billets d’admission, vos Fastpass+, vos Photopass ainsi que les informations pour vos transactions effectuées dans les parcs.

En terminant, ce service n’est pas obligatoire, mais vous permettra de sauver de précieuses minutes et de profiter pleinement de vos vacances Disney plus rapidement!!