Date de parution: 28 juin 2016

Si vous êtes de ma génération, en regardant la pochette de ce DVD, vous aurez un air de déjà-vu. Et bien, vous ne rêvez pas car Adventures in Babysitting est le remake du film du même nom paru en 1987 sous le nom d’Escapade d’un soir au Québec et de Nuit de Folie dans le reste de la francophonie. Ce film était la première réalisation de Chis Colombus (Maman j’ai raté l’avion, Madame Doubtfire, Harry Potter) et mettait en vedette Elizabeth Shue.

Ça fait maintenant plusieurs années que Disney songeait à faire une reprise de ce film. Miley Cyrus a même été considérée pour le rôle principal lors de son époque Hannah Montana. Le film aurait été alors projeté en salle mais la production a été mise sur la glace. C’est plutôt grâce à Disney Channel que ce remake a pu être possible pour ce film produit pour la télévision. Il met donc en vedette deux visages connus des habitués de cette chaîne, Sabrina Carpenter et Sofia Carson.
Les deux comédiennes incarnent Jenny et Lola, deux jeunes filles invitées à une entrevue pour un poste de stagiaire dans une compagnie. Elles sont toutes les deux très différentes. Elles échangent par inadvertance leurs téléphones cellulaires et Lola, qui a un urgent besoin d’argent, accepte d’aller faire du gardiennage suite à un appel sur le téléphone de Jenny. Lorsque Jenny se rend compte de la situation, elle décide de confronter Lola mais l’un des enfants sous leur supervision se sauve pour aller voir un concert. Elles doivent donc mettre leurs différents de côté le temps de retrouver l’enfant avant le retour des parents.
De mémoire, ce remake ne ressemble à peu près en rien à l’original de 1987. Si vous êtes amateurs des films de Disney Channel, vous allez reconnaître le même ton que les films habituellement produits par cette chaîne comme Teen Beach Movie, Descendants et autres High School Musical. C’est ‘’kitsch’’, rempli de clichés mais on se surprend tout de même à passer un moment agréable.